L'un des défis du cancer est qu'il existe de multiples façons de traiter cette maladie. Pourtant, pour aucun des patients, le traitement n'est un chemin clair ou défini. Chez Novartis, nous faisons de la qualité de vie de nos patients une priorité. À chaque fois que nous développons et recherchons un traitement, nous gardons à l'esprit que nous le faisons pour les patients.
Nous développons des médicaments révolutionnaires qui sont sûrs, innovants et qui changent la vie des patients. Nous créons des technologies et des plateformes qui repoussent les limites de la science. Par exemple, nous offrons une large base de soins du cancer avec une variété de thérapies, des thérapies ciblées et radiothérapies aux technologies cellulaires et génétiques et à l'immunothérapie différenciée.
Notre vision des soins contre le cancer
Les soins oncologiques en Belgique méritent notre attention
Toutes les 18 minutes, on déplore un décès causé par le cancer. En 2020, pas moins de 5 000 diagnostics de cancer ont été manqués en raison de la pandémie de COVID-19, résultat de soins retardés aux conséquences désastreuses pour les patients.1 Afin de mieux accompagner les patients et de réduire la mortalité évitable de -15% d'ici 2030, comme prévu dans l'accord de gouvernement, nous avons besoin de soins oncologiques durables et solides.
Le Livre Blanc Oncologie de Novartis expose 3 priorités visant à renforcer les soins oncologiques. Son fil conducteur : l’innovation. Grâce à cette vision, nous espérons avant tout amorcer un débat sociétal. Pour en savoir plus sur chaque priorité, cliquez ici :