Novartis a nommé Guy Oliver comme nouveau Country President en Belgique et au Luxembourg.
Guy Oliver, pharmacien expérimenté de nationalité néo-zélandaise, a occupé plusieurs postes de direction au sein de Novartis, d'abord au Royaume-Uni et maintenant en Belgique, et combinera son nouveau poste de Country President avec son poste actuel de General Manager Oncology pour Novartis en Belgique et au Luxembourg.
« J'ai toujours été impressionné par la culture de l'innovation qui existe au sein du pays et attiré par le fait qu’en Belgique - contrairement à d'autres pays - nous disposons d’un formidable socle sur lequel est fondé l’industrie pharmaceutique. Il y a de nombreuses opportunités pour les entreprises comme Novartis, qui ont une présence forte en Belgique, que ce soit au niveau de la recherche et du développement, de l’industrie, ou la possibilité de donner aux patients belges un accès rapide à l'innovation. »
Novartis publie le rapport "Invisible Women 2.0" qui se veut moteur de changement pour les femmes vivant avec un cancer du sein avancé Un cancer du sein avancé signifie que le cancer s'est propagé à l’extérieur de la poitrine.
3 femmes sur 4 atteintes d'un cancer du sein métastatique doivent adapter leur rythme de travail en raison de leur maladie. 37 % déclarent avoir dû arrêter complètement leur travail.
60% des femmes ont vu leur revenu familial chuter à cause de la maladie.
Après leur cancer, 62 % des femmes ont souffert d'anxiété ou de dépression en raison de la maladie, et d'une diminution de la confiance en soi.
Novartis soutient l'approvisionnement mondial d'un vaccin contre la COVID-19, en mettant à profit ses capacités de fabrication et ses compétences pour aider à lutter contre la pandémie.
Novartis prévoit de fabriquer l’acide ribonucléique messager (ARNm) et les « produits de matière première » du candidat-vaccin CVnCoV de CureVac. L’objectif est de produire jusqu’à 50 millions de doses d'ici la fin 2021 et jusqu'à 200 millions de doses supplémentaires en 2022. La livraison depuis le site de fabrication de Kundl, en Autriche, devrait commencer à l'été 2021.
C'est l'un des nombreux accords que Novartis étudie actuellement à échelle mondiale pour contribuer à soutenir l’approvisionnement mondial de vaccins et de produits thérapeutiques COVID-19.
Premier des multiples accords envisagés par Novartis pour tirer parti des capacités de fabrication et des moyens de lutte contre la pandémie, en soutenant l'approvisionnement mondial du vaccin contre la COVID-19
Signature d'un accord initial avec BioNTech pour utiliser l'usine de fabrication de Novartis à Stein, en Suisse, afin de soutenir la production du vaccin à ARNm contre le COVID-19.
La production commencera au deuxième trimestre pour une livraison prévue à partir du troisième trimestre 2021.
Tout comme lors de la première vague en début d’année, Novartis prend au sérieux la solidarité pour soutenir le système de santé, les hôpitaux et tous les professionnels de santé.
Afin de répondre à l’évolution de son portefeuille de médicaments vers des produits plus spécialisés et à l'évolution de l’environnement des soins de santé, la direction de Novartis en Belgique a réuni ce matin un Conseil d'Entreprise extraordinaire pour faire part de ses intentions quant à l’adoption d’une nouvelle manière de travailler avec les médecins généralistes et à l’adaptation de son organisation en conséquence.
Novartis est très déçue par le résultat de la décision et réfute fermement les accusations de l' l’autorité de la concurrence en France (AFC) concernant les pratiques anticoncurrentielles présumées.