Tout comme lors de la première vague en début d’année, Novartis prend au sérieux la solidarité pour soutenir le système de santé, les hôpitaux et tous les professionnels de santé.
Afin de répondre à l’évolution de son portefeuille de médicaments vers des produits plus spécialisés et à l'évolution de l’environnement des soins de santé, la direction de Novartis en Belgique a réuni ce matin un Conseil d'Entreprise extraordinaire pour faire part de ses intentions quant à l’adoption d’une nouvelle manière de travailler avec les médecins généralistes et à l’adaptation de son organisation en conséquence.
Novartis est très déçue par le résultat de la décision et réfute fermement les accusations de l' l’autorité de la concurrence en France (AFC) concernant les pratiques anticoncurrentielles présumées.
L'amyotrophie spinale (SMA) est une maladie génétique rare et dévastatrice qui entraine une faiblesse musculaire progressive, une paralysie et – en l'absence de traitement de sa forme la plus sévère – une ventilation permanente ou le décès
La Croix-Rouge de Belgique, le Samusocial, ainsi que les deux hôpitaux de référence nationale (le CHU Saint-Pierre à Bruxelles et l'UZ Antwerpen) recevront un soutien financier du fonds de réponse COVID-19 de Novartis
Novartis fera don d’un montant total de 350 000 euros aux quatre organisations afin de fournir, entre autres, des équipements, une protection et un soutien supplémentaires dans la lutte contre le coronavirus
Le fonds de réponse COVID-19 de 20 millions de dollars a été mis en place par Novartis il y a deux semaines afin de soutenir les communautés les plus impactées par la pandémie du coronavirus dans le monde.
Novartis met 100.000 masques buccaux et paires de gants ainsi que 1.000 tenues de protection à la disposition des autorités sanitaires belges pour soutenir les professionnels de la santé.
Novartis ouvre un fonds de réponse COVID-19 (Novartis COVID-19 Response Fund) à hauteur de 20 millions de dollars afin de soutenir les communautés du monde entier les plus impactées par la pandémie du coronavirus.
Novartis se joint aux efforts de collaboration en Recherche & Développement (R&D) du COVID-19 Therapeutics Accelerator, soutenu par la Fondation Bill & Melinda Gates, Wellcome, et Mastercard et lance un partenariat avec Innovative Medicines Initiative (IMI).
Sandoz s’engage à maintenir les prix pour des médicaments essentiels et de soutenir fermement les patients et les systèmes de soins de santé.
Novartis continue à mettre l'accent sur la protection de la santé de tous ses employés, la garantie de l'approvisionnement en médicaments pour les patients et le bon déroulement des essais cliniques.
Novartis is monitoring the coronavirus situation with safety of associates and patients globally our primary concern. We are also responding to an industry-wide research and development appeal and have made a global commitment on the price of generic medicines.