09 septembre 2020

Novartis est très déçue par le résultat de la décision et réfute fermement les accusations de l' l’autorité de la concurrence en France (AFC) concernant les pratiques anticoncurrentielles présumées.

Vilvorde, 9 septembre 2020 - Novartis est très déçue par le résultat de la décision et réfute fermement les accusations de l' l’autorité de la concurrence en France (AFC) concernant les pratiques anticoncurrentielles présumées. Novartis est fermement convaincue que la société a agi de manière appropriée et en conformité avec toutes les réglementations en vigueur. Novartis a l'intention de faire appel de la décision de l’autorité de la concurrence devant la Cour d'appel en France.

En Belgique, une enquête est également en cours par l'Autorité belge de la concurrence. Celle-ci a été initiée par Test-Achats en 2014. Nous collaborons en totale transparence avec l'Autorité belge de la concurrence et attendons sa décision.

Nous nous engageons en permanence à améliorer la santé des patients, conformément à des normes éthiques élevées et dans le respect des lois et règlements. Nous soutenons fermement les systèmes juridiques, scientifiques et réglementaires établis de longue date qui régissent la fabrication des médicaments et leur utilisation sûre chez les patients.

Contacts presse

Pour plus d’informations, veuillez prendre contact avec: 

Gina Volkaert

Porte-parole Novartis BeLux

E:[email protected]

M: 0476 88 67 24