Travailler pour Market Access

Rendre nos produits accessibles aux patients

Market Access

« Nous négocions des prix de vente et des tarifs de remboursement justes pour que les patients qui en ont besoin puissent bénéficier de nos médicaments innovants. »

Au sein du département Market Access, vous faites en sorte qu’un maximum de patients puissent disposer de nos médicaments innovants. Comment ? En collaborant étroitement avec les instances publiques, les universités et divers groupes d’intérêt externes.

Vous montez des dossiers solides sur les prix et le remboursement afin que les patients aient accès à nos produits révolutionnaires. Le tout dans le souci de la durabilité, car vous tenez à ce que le produit puisse aider un maximum de patients sur une longue période. Et vous voulez que le médicament reste abordable, tant pour les citoyens que pour les pouvoirs publics.

Vous réalisez donc un travail de précision. Vous recueillez les données pertinentes auprès d’autres départements, notamment Marketing et Medical Science. Vous suivez, par ailleurs, l’évolution de la législation pertinente et vous respectez des délais stricts.

Market Access mène aussi des négociations musclées avec les instances nationales et internationales. Vous défendez vigoureusement les intérêts des patients, y compris dans le cadre d’indications rares. 

Vous vous démenez pour venir en aide aux patients qui souffrent d’affections graves ou chroniques. Vous les aidez à bénéficier rapidement de remèdes révolutionnaires à des prix avantageux. Et vous en retirez une immense fierté.

Novartis Market Access en quelques chiffres

  • Les médicaments de Novartis contre le cancer aident chaque mois plus de 10 000 patients.
  • Il s’écoule 13 mois entre l’introduction et l’approbation d’un dossier de remboursement.

Offres d’emploi au sein de Market Access

Voir toutes les offres d’emploi >


 Quelques de vos collègues

Filipo - Market Access Oncology

« 13 mois intensifs, durant lesquels nous nous donnons à fond pour notre patient. Nous collaborons étroitement pour pouvoir introduire des dossiers solides. »

 

« J’ai des contacts avec 8 pays. En plus d’une collaboration tous départements confondus, nous collaborons à l’échelle internationale. »

 

« Je travaille en moyenne sur 10 dossiers. Je négocie âprement pour tenter de parvenir au prix le plus juste possible pour le patient. »