Travailler pour Medical Science

Offrir une chance de guérison à des millions de patients

Medical Science

« Nous donnons de l’espoir aux patients qui ne voient plus d’issue. » 

Les médicaments candidats font l’objet d’études cliniques strictes avant d’arriver sur le marché. En tant que collaborateur scientifique au sein du département Medical Science, vous jouez un rôle clé dans cette phase clinique. Grâce à vous, les patients entrevoient l’espoir d’une guérison et d’une vie meilleure.

Votre fonction consiste à jeter des ponts. Vous présentez des médicaments révolutionnaires aux médecins et aux hôpitaux et vous travaillez en étroite collaboration avec eux dans le cadre d’études cliniques importantes.

Vous offrez aussi aux patients la possibilité de tester de nouveaux produits dans un environnement contrôlé (avant même leur enregistrement pour l’indication concernée). Vous adaptez, en outre, les études à la législation et aux réglementations en vigueur.

En votre qualité de Medical Scientist, vous fournissez aux hôpitaux les protocoles relatifs aux études. Vous assurez le suivi en cours d’étude, au cas où des effets secondaires imprévus se présenteraient.

Le Clinical Study Manager mène à bien les projets cliniques et soumet leur dossier au comité d’éthique. Le Medical Science Liaison est la personne de contact scientifique de Novartis vis-à-vis des professionnels des soins de santé. Il aborde avec eux la science qui sous-tend les médicaments et les processus pathologiques et il tient compte de leurs points de vue.

En résumé, vous améliorez les soins prodigués au patient et vous lui offrez un avenir meilleur.

Novartis Medical Science en quelques chiffres

  • Jusqu’à 5 000 patients testent un nouveau médicament durant les phases 3 et 4 du parcours clinique.
  • Medical Science mène chaque année 131 programmes de recherche clinique en collaboration avec des médecins et des hôpitaux.
  • Novartis a investi 41 millions d’euros dans des programmes cliniques depuis 2005.

Offres d’emploi au sein de Medical Science

Voir toutes les offres d’emploi >


Quelques de vos collègues

Bram - Medical Scientist

« Je donne 10 formations par an à mes collègues. Comme ils disposent d’informations correctes sur le produit et la maladie à traiter, ils sont à même d’aider les autres. »

Ans - Clinical Study Manager

« Je contribue à améliorer la qualité de vie des patients en menant environ 15 projets de recherche clinique par an, en collaboration avec les hôpitaux. C’est ce qui me motive le plus à apporter mon aide à la société. »

Gerleen - Medical Scientist

« Nous aidons 500 patients par an. Nos études cliniques apaisent leur souffrance et améliorent leur confort. »