Travailler chez Novartis Puurs

1 million de patients comptent sur nos médicaments. Améliorer leur quotidien : voilà ce qui nous inspire et nous motive. En tant que collaborateur de notre site de production, en travail de jour ou en équipe, vous apportez votre pierre à l’édifice.

Travailler chez Novartis Puurs 

Soyez au cœur de notre production

Opérateurs et ingénieurs, techniciens et laborantins, magasiniers et autres professionnels : tout le monde apporte son concours. Ensemble, nous transposons notre mission dans des produits palpables destinés à des domaines thérapeutiques variés. Grâce à vos compétences et à votre éclairage, vous contribuez directement à améliorer la santé des gens aux quatre coins du monde. 

Notre site de Puurs est le cœur de notre production, mais aussi de nos lignes biotechniques innovantes, qui nous permettent de jouer en rôle déterminant pour l’avenir du secteur pharmaceutique. 

 

Vos perspectives chez Novartis Puurs


Domaines locaux 

Chez Novartis Puurs, les possibilités ne manquent pas. Choisissez un domaine et trouvez un emploi qui vous ressemble. 

Manufacturing
Manufacturing >
Supply Chain
Supply Chain >
Quality
Quality >
Young people
Young Graduates >
Office Atrium
Business Services >

 

 

Quelques de vos collègues

Attejani – Component Warehouse Operator

17 ans. Cela fait 17 ans que je veille à ce que nos produits arrivent à destination. C’est ma contribution au bien-être des patients du monde entier. Et ça fait du bien !

Component Warehouse Operator

« Je viens travailler tous les jours sur mon tout nouveau vélo électrique, que je prends en leasing par l’intermédiaire de Novartis. Qu’il pleuve ou qu’il vente, je profite de ma balade par tous les temps. 

Quand j’arrive, je m’informe auprès des membres du shift précédent. Nous contrôlons la conformité des lots reçus. Des emballages sont endommagés ? Nous le signalons immédiatement. Logique : toutes les informations doivent correspondre dans les moindres détails avant que la production puisse démarrer.

L’entrepôt est en effervescence. Il faut dire que nous formons un bon groupe de collègues. Sans parler de la dynamique : the warehouse never sleeps. Avec nos différentes équipes, nous sommes au service de tout le monde. À toute heure. Nous sommes à la disposition de nos collègues, mais aussi des chauffeurs, en Belgique comme à l’étranger. La sonnerie retentit toutes les deux à trois minutes. 

Dans le secteur pharmaceutique, la qualité figure en tête de liste des priorités. En veillant à ce que tout soit en ordre et à ce que seules les marchandises adéquates entrent, je contribue au bien-être de patients partout dans le monde. Et ça fait du bien. »
 

 

 

 

 

Tiphanie - Production Supervisor VOB Packaging

16 millions de produits. C’est le nombre de marchandises que nous conditionnons chaque année sur le site de Puurs. Une collaboration efficace est essentielle à cet égard. De même qu’une équipe soudée.

Production Supervisor VOB Packaging

« En tant que responsable du département de conditionnement, je suis au cœur de la production. Je connais l’usine comme ma poche. Ici, le souci du détail est primordial. Nous inspectons et emballons minutieusement les seringues remplies qui arrivent.  

Nous menons parallèlement des recherches afin d’améliorer encore les résultats. Pour ce faire, nous collaborons avec d’autres départements de Novartis et nous faisons appel à des spécialistes externes de premier plan. De quoi mettre en place un précieux réseau de connaissances chez Novartis. 

Nous donnons chaque jour le meilleur de nous. Nous mettons nos forces et nos connaissances en commun pour faire la différence pour nos patients. »

 

Steffie - Compliance Scientist

100 marchés différents. C’est le champ d’action de Novartis. Avec mes collègues, je veille à ce que nos produits présentent un niveau de qualité élevé et constant et à ce qu’ils soient toujours conformes à la législation belge, européenne et locale. 

Steffie - Compliance Scientist

« Chaque jour, je réponds à toutes les questions de clients issus de marchés divers, aux quatre coins du monde. Une tâche que j’assure conjointement avec mes collègues en m’aidant d’études scientifiques. Nos collègues du département Regulatory Affairs nous fournissent la documentation nécessaire. Ils suivent de près les différentes législations.  

Nous veillons également à la mise en œuvre correcte des directives dans notre usine. Ce qui implique des changements réguliers. Notre planning n’est donc jamais le même. Les journées ne se ressemblent pas, c’est ce qui fait tout l’intérêt de mon travail et le rend si captivant.

Un Compliance Scientist a pour mission de conformer l’ensemble du site à la législation la plus récente. Il agit donc sur tous les fronts et fait la connaissance d’énormément de collègues dans des fonctions très variées.

Chez Novartis, nous bénéficions par ailleurs d’une énorme liberté de mouvement et de détente. Je pense par exemple aux campagnes Energized For Life, un programme axé sur le bien-être à la maison et au travail. »