Novartis nomme Federico Mambretti nouveau Country President en Belgique et au Luxembourg [1]
Novartis a nommé Federico Mambretti au poste de Country President de Novartis Belgique et Luxembourg. Il mettra à profit ses années d'expérience dans le secteur de la santé et son expérience internationale pour renforcer l’empreinte innovante de Novartis en Belgique présent depuis plus de 100 ans. En tant que leader dans le domaine avec actuellement 150 études cliniques, nos activités de recherche jouent un rôle central dans la mise à disposition rapides de nouvelles thérapies pour les patients. Le site de production de médicaments ophtalmologiques hautement spécialisés à Puurs joue aussi un rôle important. Son ambition est également d'accélérer et d'élargir l'accès aux médicaments innovants. Dans ce cadre, le dialogue et la coopération avec toutes les parties prenantes dans l'écosystème de la santé sont essentiels. Grâce à ses innovations, Novartis apporte une contribution sociale considérable qui va au-delà de l'amélioration de la santé de la population. Lorsqu'une personne atteinte d'une maladie grave peut continuer à travailler et à être socialement active grâce à un traitement approprié, cela a également un impact positif sur la prospérité du pays. Outre son impact scientifique et social, Novartis a une empreinte économique importante avec 5 308 emplois (les emplois indirects inclus) en Belgique et contribue à hauteur de 600 millions d'euros au PNB. (1)
Renforcer l'empreinte innovante de Novartis en Belgique
"J'ai hâte de représenter Novartis en Belgique et au Luxembourg et de contribuer à notre engagement envers les patients ensemble avec nos 2 000 employés. Faire progresser la science et l'accès à l'innovation est à la fois l'opportunité et le défi de la décennie à venir. En collaborant étroitement avec l'ensemble de l'écosystème de la santé, nous pouvons faire en sorte que la santé cardiovasculaire s'améliore, que les yeux continuent de voir, que les inflammations de la peau et des articulations n'entravent pas la qualité de vie, que les personnes atteintes d'un cancer vivent mieux et que les patients vivent plus longtemps parce que nous pouvons reprogrammer des cellules. Je m'engage tout particulièrement à accélérer l'accès des patients à nos médicaments innovants, à maintenir notre leadership en matière d'essais cliniques et à continuer d'investir dans notre site de production de Puurs, où bon nombre de nos médicaments contre les maladies oculaires "Made in Belgium" sont produits pour être distribués aux patients dans plus de 155 pays", a déclaré Federico Mambretti, Country President de Novartis en Belgique et au Luxembourg.
Travailler ensemble pour que certaines maladies dévastatrices appartiennent au passé
"Chez Novartis, nous nous engageons à repenser les médicaments et la manière dont les patients peuvent accéder à l'innovation. Nous le faisons d'une part grâce à l'un des « pipelines » les plus étendues du secteur, avec un portefeuille unique de médicaments innovants, des plateformes technologiques avancées et des lancements à court terme dans plus de 10 domaines thérapeutiques. D'autre part, avec nos médicaments génériques et biosimilaires de Sandoz, nous veillons à financer l'innovation de manière durable. Je suis convaincu qu'en travaillant en étroite collaboration, nous pouvons faire en sorte que certaines maladies appartiennent définitivement au passé. Le pouvoir de réaliser cet objectif réside dans nos employés qui sont animés par l'inspiration et la curiosité et ce dans un environnement "unbossed", comme le veut notre culture d'entreprise. Ils choisissent également où et quand ils travaillent pour avoir un impact durable sur les patients", poursuit-il. .
Courte biographie de Federico Mambretti

___________________________________________________________________________________________
Referentie:
(1) Novartis Belgium Social, Environmental and Economic Impact Report 2022
BE2202220456
Contact presse pour plus d'informations ou pour toute demande d'interview :
Gina Volkaert
Porte-parole Novartis BeLux
+32 (0)476 88 67 24
[email protected] [2]